A l'occasion de la sortie du livre consacré à Boillat X (Editions du Griffon 2024), les auteurs évoqueront la vie et l'œuvre d'un artiste aux multiples facettes.
Boillat X, l’homme en noir qui sillonnait les rues du vieux Neuchâtel, déclamant de sa voix grave et tonitruante son fameux « Salut mon frère ! », perturbant à des heures indues la quiétude des habitants de la rue des Moulins, était loin de n’être que cet énergumène marginal qui suscitait l’étonnement, voire le mépris occasionnel des trop bien-pensants.
Il était avant tout sculpteur, musicien et poète. Les participants à la table-ronde – pour la plupart des amis – invitent à (re)découvrir l’homme et le créateur qu’il fut, écorché autant qu'engagé. L’occasion aussi de retoucher quelques opinions hâtives restées figées quelque part dans la mémoire de celles et ceux qui ont une fois croisé son chemin sans prendre le temps de faire sa connaissance.
Avec la participation de Patrice Allanfranchini, Pierre Bohrer, Alexandre Caldara, Jacques Hainard, Jean-Pierre Jelmini, Denis Schneider et Walter Tschopp
Plus d'informations :
Flyer
En partenariat avec :
Editions du Griffon